17
nov

Le Premier ministre qatari visite l’Institut du Monde arabe

No Tags | Non classé

Paris, le 16/11/15, QNA

S. E. Cheikh Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al-Thani, Premier ministre et ministre de l’intérieur de l’Etat du Qatar a effectué lundi matin une visite à l’Institut du Monde arabe (IMA) à Paris. Il a été accueilli à son arrivée par M. Jack Lang, président de l’IMA, ainsi qu’un nombre de hauts responsables.

Le Premier ministre et ministre de l’intérieur qatari a évoqué avec le président de l’IMA les domaines de coopération bilatérale, notamment scientifique, culturel et intellectuel ainsi que les moyens de les développer. Ils ont également échangé sur un ensemble de sujets d’intérêt mutuel.

Le Premier ministre a ensuite parcouru les différentes parties de l’IMA, dont la bibliothèque et le musée.

S. E. Cheikh Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al-Thani a exprimé à la fin de cette visite le plaisir qu’il a au à découvrir cet institut, qui constitue l’un des plus importants centres culturels en Europe et permet de faire connaître la culture et la civilisation arabo-musulmane à travers le grand nombre de manifestations artistiques, littéraires et intellectuelles qu’il organise. Il a également exprimé la considération que l’Etat du Qatar porte à l’IMA et à sa mission, en rappelant que le Qatar croit au dialogue des civilisations.