La France promeut S.E. Dr Abdullah bin Ali Al-Thani Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres

No Tags | Non classé

Doha, le 15/12/15, Al-Raya

 

La République française a promu S.E. Dr Abdullah bin Ali Al-Thani Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres, pour honorer ses nombreuses réalisations dans le domaine de l’enseignement, lors d’une cérémonie officielle à la résidence de S. E. M. l’ambassadeur de France au Qatar, Eric Chevallier.

 

S. E. Dr Abdullah bin Ali Al-Thani a occupé de hauts postes dans des institutions académiques qatariennes, à l’instar du Haut Comité de l’Enseignement, de la Qatar Foundation et de l’Université du Qatar. Il est actuellement président du bureau exécutif de cette université et vice-président de son conseil d’administration. Il est également conseiller au Diwan Emiri.

 

S. E. M. Eric Chevallier, Ambassadeur de France à Doha,  a remis à S. E. Dr Abdullah bin Ali Al-Thani les insignes de Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres, en présence de nombreux responsables et personnalités du Qatar et de la France.

 

S. E. M. Eric Chevallier a loué les compétences managériales innovantes du Dr Abdullah Al-Thani en soulignant que la renommée de ses réalisations dépassaient les frontières du Qatar et du Monde arabe. S. E. M. Chevallier a ajouté : « C’est un grand honneur pour moi de remettre, au nom du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international et de la Ministre de la Culture et de la Communication les insignes de cette haute distinction à mon ami et ami de la France, S. E. Dr Abdullah Al-Thani. »

 

De son côté, S. E. Dr Abdullah Al-Thani a exprimé sa fierté et sa joie de recevoir cette décoration qui n’est remise annuellement qu’à moins d’une vingtaine de personnalités à travers le monde, tout en soulignant l’importance de l’enseignement et de la culture qui permettent de donner un sens à la vie.

 

Traduction non officielle