L’ambassade du Qatar en France célèbre la fête nationale

No Tags | Non classé

Paris, QNA,

S. E. Cheikh Mishal bin Hamad Al-Thani, ambassadeur de l’Etat du Qatar près de la République française, a organisé à l’occasion de la fête nationale du Qatar, célébrant l’accession au trône du Cheikh Jassim bin Mohammad bin Thani, fondateur de l’Etat du Qatar, une réception à l’hôtel Potocki à Paris.

Etaient présents à cette réception le Secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, M. Jean-Marie Le Guen, le président de l’Institut du Monde Arabe et ancien Ministre de la Culture, M. Jack Lang et un nombre de hauts responsables de l’Elysée, de Matignon, et des Ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de l’Economie, des Finances, et de la Défense ainsi que des représentants des différents corps des armées françaises et les représentants du corps diplomatique arabe et étranger en France.

Avaient également été reçus à cette réception environ un millier de convives, parmi les parlementaires (députés et sénateurs), les personnalités politiques, diplomatiques, médiatiques et économiques, les dirigeants d’entreprises, les intellectuels, les chercheurs et professeurs universitaires, les journalistes, les sportifs et les artistes français, arabes et étrangers, aux côtés d’étudiants et militaires qataris poursuivant leurs études ou  leurs stages au sein d’universités ou institutions françaises.