Katara inaugure le Festival de la diversité culturelle avec la participation de 20 pays

No Tags | Non classé

 

Doha, le 10/01/2016, QNA

 

La Fondation publique pour le village culturel Katara a inauguré en ce jour le Festival de la diversité culturelle qu’elle organise en partenariat avec le bureau de l’Unesco à Doha, en présence du Dr Khaled bin Ibrahim Al Sulaiti, directeur général de Katara, M. Rabia Mohammad Al Kaabi, représentant du Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Mme Anna Paolini, directrice du Bureau de l’Unesco pour les Etats arabes dans le Golfe et le Yémen et M. Ali Abdullah Khalifa, vice-président de l’Organisation internationale de l’art populaire, sans oublier de nombreux ambassadeurs et représentants des missions diplomatiques près de l’Etat du Qatar.

 

Dans son mot d’ouverture de ce Festival, Dr Al Sulaiti a rappelé le message que voudrait transmettre Katara, en écho à la mission de l’Unesco, puisque ce village culturel concentre son action sur les cultures et civilisations des différents peuples en se voulant un phare pour l’innovation culturelle visant à construire la paix et à jeter les ponts du dialogue et de l’échange entre les peuples et les cultures.

 

Il a rappelé que Katar s’est toujours intéressé aux manifestations culturelles en parrainant et en organisant ce genre de festivals internationaux à caractère humain, soulignant la participation de plus d’une vingtaine de pays du monde entier dans ce festival de la Diversité, grâce à la coordination qui a eu lieu entre le bureau de l’Unesco à Doha et les différentes ambassades.

 

Il est à noter que le Festival se tiendra au village culturel Katara pendant 5 mois, avec des spectacles folkloriques de 20 pays différents dont : l’Argentine, le Kenya, l’Espagne, l’Egypte, le Bahreïn, l’Inde, les Philippines, Singapore, Cuba, la Serbie, la Tunisie et la Turquie.