La médiation qatarie renforce la paix au Darfour à la réunion de Paris

No Tags | Non classé

Paris, le 13/01/2016, QNA

La médiation qatarie a publié avec « l’Armée de libération du Soudan » et le « Mouvement soudanais pour la Justice et Egalité » un communiqué commun, suite à la réunion qui s’est tenue avant hier à Paris, dans lequel il a été dit :

« Suite à la lettre commune adressée à S. E. M. Ahmad bin Abdallah Al Mahmood, Vice-président du Conseil des Ministres et Ministre d’Etat chargé des Affaires du Conseil des Ministres [de l’Etat du Qatar], par M. Minni Arko Minnawi, président du mouvement « Armée de Libération du Soudan » et par Dr Jibril Ibrahim Mohammed, président du Mouvement soudanais pour la Justice et l’Egalité, dans laquelle ils demandèrent de rencontrer la médiation qatarie afin d’évoquer le processus de paix au Darfour, la réunion a eu lieu à Paris avant hier.

Cette rencontre a été constructive et les discussions ont eu lieu dans un climat d’amabilité et de franchise, se concentrant sur le processus de paix au Darfour et sur le rôle efficace de la médiation qatarie dans la réalisation d’une paix globale au Darfour.

Les deux parties sont convenues que les deux mouvements apportent à la médiation qatarie un plan détaillé renfermant leur vision quant à la possibilité de trouver des dénominateurs communs dans le processus de paix au Darfour dans les meilleurs délais. »