Le haut-commissaire aux droits de l’Homme salue les progrès qatariens concernant les travailleurs étrangers

No Tags | Non classé

Doha, le 14/01/2016, QNA

S. A. l’émir Zeid bin Ra’ad Al-Hussein, haut-commissaire aux droits de l’Homme des Nations Unies a salué les progrès réalisés par l’Etat du Qatar dans le dossier des travailleurs étrangers, il a également condamné l’enlèvement de ressortissants qataris en Irak, considérant qu’il s’agit d’une atteinte aux droits de l’Homme.

Lors d’une conférence de presse, organisée le 14 janvier en conclusion des travaux de la Conférence régionale sur le rôle du haut-commissariat des droits de l’Homme dans la protection et le renforcement des droits de l’Homme dans la région arabe, SA Zeid bin Ra’ad a affirmé qu’il avait perçu l’amélioration réalisée en matière des droits des travailleurs étrangers, lors des différents entretiens qu’il a eus avec de nombreux responsables de l’Etat du Qatar ainsi que lors de sa visite d’une cité ouvrière dans la zone industrielle, ce qui lui avait permis de visionner de près les évolutions positives dans ce domaine.

Le haut-commissaire a assuré que tout ce progrès n’aurait pu être observé si la volonté politique n’était pas présente chez les responsables et les autorités du Qatar.