Le ministère des Affaires étrangères participe à la Journée nationale du Sport

No Tags | Non classé

Doha, le 07/02/2016, QNA

Le ministère des Affaires étrangères participera cet année encore à la Journée nationale du Sport, (jour férié au Qatar, correspondant au deuxième mardi du mois de février de chaque année) avec une multitude d’activités sportives auxquelles s’ajoutent des activités sociales, culturelles et ludiques.

A cette occasion, S. E. Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani, ministre des Affaires étrangères a affirmé : « Je n’ai pas besoin de rappeler le dicton évoquant un esprit sain dans un corps sain, ni de rappeler le rôle du sport dans l’éducation d’une génération de jeunes gens en bonne santé, conformément à la Vision nationale du Qatar 2030, qui accorde de l’importance à l’investissement dans les ressources humaines en encourageant l’émergence d’une génération sportive, forte physiquement et psychologiquement. »

Le ministre a également souligné que le sport constituait une langue internationale rassemblant les peuples du monde et rapprochant entre les cultures et les civilisations. Il a ajouté qu’à partir de cette conception, les missions diplomatiques et consulaires du Qatar a l’étranger ont été invitées à organiser des activités visant à faire connaître la Journée nationale du Sport au Qatar, en transmettant ce message civilisationnel du Qatar à toutes les sociétés du monde.

Le ministre a évoqué la relation étroite entre le sport et la diplomatie, en soutenant que le sport jouait le rôle d’une diplomatie populaire, complétant la diplomatie officielle, puisqu’à travers lui, les relations entre les Etats pouvaient se renforcer de manière à consolider les liens entre les peuples frères et amis.