L’Emir du Qatar honore les lauréats du Jour de l’Excellence éducative

No Tags | Non classé

Doha, 01/03/2016, QNA

S. A. l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, a rehaussé de sa présence la cérémonie organisée par le ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieure, pour fêter le Jour de l’Excellence éducative (Education Excellence Day), dans sa 9ème édition (pour les résultats de l’année scolaire 2014/2015), à l’hôtel Ritz Carlton, ce matin.

 

Cette cérémonie a également été marquée par la présence de nombreux dignitaires, ministres et hauts responsables qataris dans le domaine de l’éducation, ainsi que des représentants des missions diplomatiques, en plus des parents des élèves et étudiants primés.

 

Dr Mohammad bin Abdel Wahid Al-Hammadi, ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur, a adressé, lors de son discours, ses remerciements à S. A. l’Emir, pour le haut patronage accordé à cette cérémonie éducative qui ambitionne d’atteindre des horizons plus vastes et de réaliser des succès encore plus fulgurants dans la démarche éducative du Qatar.

 

Le ministre a également rappelé que la célébration de cette Journée de l’Excellence éducative, dans sa 9ème édition, et la gratification des excellents élèves parmi les enfants du pays démontrent l’engagement du Qatar à développer les capacités de ses citoyens et l’importance que l’Etat accorde à l’épanouissement de leur créativité, ainsi que sa volonté d’encourager les individus et les institutions éducatives à améliorer leurs performances, en insufflant un esprit d’innovation et en créant de l’émulation dans le domaine de l’excellence éducative.

 

S. A. l’Emir du Qatar a distribué lui-même les prix de l’Excellence éducative aux 41 lauréates et lauréats récompensés.