Communiqué de l’ambassade du Qatar à Paris en réponse aux déclarations de M. Bruno Le Maire

No Tags | Non classé

Paris, le 23 mars 2016,

 

L’ambassade de l’Etat du Qatar a suivi avec étonnement les déclarations de M. Bruno Le Maire, dans ces circonstances particulières, où il appelle à réexaminer les relations diplomatiques avec le Qatar, Etat dont les positions politiques sont claires et sans aucune ambiguïté.

Nous sommes également surpris car une personnalité politique de l’envergure de M. Bruno Le Maire devrait connaître la nature des liens d’amitié, de respect mutuel et d’intérêts communs entre la France et le Qatar et devrait savoir que les deux pays suivent les mêmes voies pour faire face aux mêmes défis.

Les liens entre la France et le Qatar sont désormais forts et solides et dépassent les tentatives, menées par certains, pour nuire à ces relations fondées sur des intérêts communs et une coopération étroite dans tous les domaines.

Ce qui est à la fois étonnant et regrettable c’est cette obsession qui saisit certaines personnalités politiques qui cherchent à calomnier l’Etat du Qatar, pour des raisons personnelles ou des motivations politiques.

 

Bureau de Presse

Ambassade de l’Etat du Qatar à Paris