L’ambassadeur de France : le livre « Qatar Success Stories » jette un regard français sur le développement du Qatar

No Tags | Non classé

Doha, al-Sharq, 15-05-2016

L’ambassade de France à Doha a célébré le lancement du livre « Qatar Success Stories –  Leading institutions ». S.E. l’ambassadeur de France au Qatar, M. Eric Chevalier a présenté le livre comme une initiative de l’éditrice française Caroline Carpentier qui vit au Qatar depuis des années et connait très bien ce pays.

L’ambassadeur français a rappelé qu’une première édition du livre a déja été lancée il y a 3 ans en soulignant que cette nouvelle édition mettait en exergue les histoires de réussite au Qatar. Il a affirmé que le Qatar connaissait une renaissance générale et que ce livre montrait certaines contributions qataries au processus de développement social, économique et culturel en faisant connaître des personnalités ayant réussi, ainsi que des entreprises et des institutions éducatives qui mènent cette évolution dans le pays.

De son côté, Caroline Carpentier a rappelé que résidant au Qatar depuis près de 8 ans, elle avait observé durant ces années et pendant son travail à l’ambassade de France que de nombreuses délégations qui se rendaient au Qatar voulaient savoir quelles étaient les plus importantes entreprises et institutions qatariennes et quelles étaient les plus grandes réalisations du Qatar, dans le domaine des affaires ou dans d’autres domaines d’activités.

Évoquant les changements remarquables et les progrès urbanistiques et institutionnels importants que Doha a connus, elle a ajouté : « J’avais remarqué, lorsque je travaillais comme conseillère au service culturel de l’ambassade [de France au Qatar] le potentiel culturel du Qatar susceptible d’en faire une destination pour tous les amoureux des activités culturelles, puisque le Qatar accueille des manifestations culturelles très riches ainsi que des expositions artistiques et d’autres activités venant de différents pays du monde, dont le festival Doha Tribeca du cinéma. »

crédit photo : @FranceauQatar