Son Altesse Sheikha Moza reçue par Sa Sainteté le Pape François

No Tags | Non classé

Vatican, 04/06/2016, QNA

Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser a été reçue par Sa Sainteté le Pape François au Vatican. Durant cet entretien, de nombreuses questions d’intérêt commun ont été abordées, notamment la crise des réfugiés et la protection de l’enseignement et des écoles dans les lieux subissant des conflits ainsi que la recherche de moyens de consolider la culture du dialogue interreligieux.

Dès le début de cet entretien, Son Altesse a tenu à remercier Sa Sainteté le Pape pour son soutien concret aux réfugiés et son engagement dans cette cause, en considérant que son message sur l’unité et l’importance de tendre la main de l’amitié à tous les peuples et toutes les confessions revêt une importance capitale.

A son tour, Sa Sainteté le Pape a salué les efforts de Son Altesse, à travers sa fondation « Education above all » (l’éducation au-dessus de tous), visant à promouvoir un enseignement de bonne qualité aux enfants non inscrits aux écoles dans des lieux subissant des conflits, à travers le monde.

Suite à cet entretien, Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser a assisté à la cérémonie de signature d’un mémorandum d’accord entre la Bibliothèque nationale du Qatar et la Bibliothèque apostolique du Vatican sur la numérisation d’un nombre de manuscrits arabo-musulmans rares. Ce mémorandum a été signé par Son Excellence Dr Hamad bin Abdulaziz Al-Kuwari, conseiller au Diwan Emiri et membre du Conseil d’administration de la Bibliothèque nationale du Qatar et Mgr Cesare Pasini, préfet de la Bibliothèque du Vatican.