Fekl assiste à la signature de 3 nouveaux accords à Doha

No Tags | Non classé

Le secrétaire d’Etat au commerce extérieur a effectué une visite au Qatar le 4 et 5 septembre 2016. Durant cette visite M. Mathias Fekl a assisté avec Cheikh Faysal Al Thani, président de la ligue des hommes d’Affaires qatariens, à la signature de 3 accords de coopération entre la France et l’Etat du Qatar : un accord entre l’université du Qatar et Dassault Aviation, un autre entre Alstom et HEC-Paris au Qatar, et le troisième entre le ministère qatarien de la santé et Sanofi-Aventis et l’ambassade de France à Doha.

M. Fekl a souligné, dans le cadre de la réunion du conseil d’investissement franco-qatarien, l’existence de 1200 sociétés françaises actives au Qatar, et la présence de 5000 citoyens français résidents au Qatar.

Cheikh Hamad Bin Faysal Al Thani membre du conseil d’administration de la ligue des hommes d’Affaires qatariens a souligné à son tour que les investissements qataris en France dépassent les 20 Mds d’euros, et que les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 2 Mds d’euros en 2015.