L’Etat du Qatar lance une initiative pour éduquer et former 400000 réfugiés syriens

No Tags | Non classé

Qna, 22 septembre 2016

Le Fonds du Qatar pour le développement a lancé « l’initiative de l’Etat du Qatar pour éduquer et former les réfugiés syriens, QUEST », en marge de la 71ème Assemblée générale des Nations Unies à New York.

S.E.M. Sultan Bin Saad Muraikhi, ministre d’État aux Affaires étrangères, a annoncé le lancement de cette initiative lors d’une cérémonie tenue à New York en présence d’un certain nombre de hauts fonctionnaires des Nations Unies, des ministres et des responsables des ONG.

M.Khalifa Bin Jassim Al Kuwari, directeur général du Fonds du Qatar pour le développement, a souligné que l’initiative QUEST est une occasion pour rappeler à la communauté internationale que les conséquences de la guerre ont un coût très élevé, et que l’investissement dans le secteur de l’éducation, pierre angulaire de l’avenir et de la reconstruction, est le seul moyen pour amorcer un retour à la vie normale en Syrie.

Cette initiative, dont le budget dépasse les 100 millions de dollars, a pour objectif d’assurer l’enseignement et la formation pendant 5 ans d’environ 400 000 réfugiés syriens, en Syrie, en Jordanie, au Liban, en Iraq et en Turquie.

L’initiative de l’Etat du Qatar pour éduquer et former les réfugiés syriens « QUEST » s’est concrétisée suite aux efforts des organismes de bienfaisance pour combler les lacunes dans le système d’éducation et de formation des enfants et des jeunes Syriens.

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement de l’État du Qatar à soutenir les réfugiés syriens et promouvoir leurs droits. Le Fonds du Qatar pour le développement procédera à la réalisation de cette initiative en partenariat avec un certain nombre d’organisations caritatives et humanitaires du Qatar.