L’Etat du Qatar présente un projet de résolution à l’ONU sur les violations des droits de l’Homme en Syrie

No Tags | Non classé

New York / bureau de presse / 9 Novembre, 2016 /

L’Etat du Qatar a présenté un projet de résolution sur les violations des droits de l’Homme en Syrie à la Troisième Commission (sociale, humanitaire et culturelle) de l’Assemblée générale des Nations Unies.

S.E. Sheikha Alia Ahmed bin Saif Al Thani, la représentante permanente de l’Etat du Qatar auprès de l’Organisation des Nations Unies, a indiqué dans une déclaration devant la commission, que «la situation en Syrie est synonyme des crimes de guerre terribles, et synonyme des violations du droit international humanitaire et des violations graves des droits de l’homme ».

Le projet de résolution a été présenté au nom de l’Etat du Qatar, Australie, Bahreïn, Canada, France, Jordanie, Koweït, et les États fédérés de Micronésie, Maroc, Palau, Arabie saoudite, Sénégal, Turquie, Ukraine, Émirats arabes unis, la Grande-Bretagne, les États-Unis, des îles Comores, la Géorgie, l’Allemagne, le Japon, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Mauritanie, les Pays-Bas, Oman, le Yémen et la Macédoine.