L’Etat du Qatar condamne l’attaque armée du musée du Brado à Tunis

No Tags | Non classé

L’Etat du Qatar a condamné l’attaque armée qui a visé le musée du Bardo sis à côté du bâtiment abritant le parlement tunisien, attaque qui s’est soldée par la mort de citoyens tunisiens et de touristes étrangers, en plus de dizaines de blessés.

Le ministère des affaires étrangères de l’Etat du Qatar a affirmé, dans un communiqué, que cette attaque criminelle était contraire à toutes les valeurs et tous les principes humains et vise à déstabiliser la Tunisie.

Le communiqué a insisté sur l’entière solidarité de l’Etat du Qatar avec le gouvernement tunisien, dans sa volonté de sauvegarder les acquis de la révolution tunisienne, en se référant à la loi et aux institutions légales, et dans ses efforts déployés pour garantir la paix et la stabilité.

Le ministère a aussi exprimé ses vives condoléances aux familles des victimes et ses souhaits d’un prompt rétablissement aux blessés, tout en réaffirmant la position de l’Etat du Qatar qui refuse la violence sous toutes ses formes et quelles que soient ses causes et ses motivations.