L’ambassade de l’Etat du Qatar a offert 3 robots à « Autistes sans frontières »

No Tags | Non classé

L’ambassade de l’Etat du Qatar à Paris a offert trois robots à l’association française « Autistes sans frontières », lors de la cérémonie organisée par cette association au palais Marcel Dassault à Paris, avec le soutien de nombreuses institutions et d’entreprises françaises, et en présence de S. E. Cheikh Mishal bin Hamad Al-Thani, ambassadeur du Qatar en France, ainsi que d’un grand nombre de personnalités françaises connues.

Les appareils offerts par l’ambassade devront permettre aux autistes d’interagir avec leur entourage, en atténuant leur trouble et en leur facilitant les moyens d’apprentissage.

Cette initiative de l’ambassade du Qatar s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l’autisme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2007, sur proposition de l’Etat du Qatar, journée qui vise à fédérer les efforts mondiaux et créer des synergies pour aider les personnes atteintes d’autisme en leur ouvrant les opportunités de participer, sans discrimination et de manière durable, dans la construction d’un avenir juste.