Le Qatar refuse les articles de presse tentant de le lier au tireur du Tennessee

No Tags | Non classé

Doha, le 21 juillet. QNA. L’Etat du Qatar a rejeté les articles de presse ayant établi un lien entre ce pays et le dénommé Muhammad Youssef Abdulazeez, suspecté d’être à l’origine de la fusillade au Tennessee (Etats-Unis).

Le bureau de communication gouvernementale a rappelé, dans un communiqué daté d’aujourd’hui, que le suspect était arrivé à l’aéroport international de Hamad, en provenance de Jordanie, à bord d’un vol faisant escale à Doha et en direction des Etats-Unis, et ce, au mois de novembre 2014. Le suspect n’avait donc pas pénétré le sol qatari, contrairement à ce qui a été affirmé par certains articles de presse.

Le communiqué a rappelé que l’Etat du Qatar condamne fermement ces actes criminels et considère ces agissements comme étant contraires aux valeurs humaines et morales et opposés aux principes et aux religions.

Le communiqué a également réaffirmé la nécessité de l’union et de la solidarité dans la condamnation et le refus du terrorisme sous toutes ses formes et qu’elles que soient ses raisons et motivations.

Enfin, à travers ce communiqué, le gouvernement qatari a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple des Etats-Unis ainsi qu’aux familles des victimes de cet ignoble crime.