La position de l’Etat du Qatar vis-à-vis des réfugiés syriens

No Tags | Non classé

Depuis le début du conflit en Syrie, l’Etat du Qatar a défendu et soutenu les aspirations et les droits du peuple syrien.

 

Pour répondre à la crise humanitaire en Syrie, l’Etat du Qatar travaille en collaboration étroite avec ses partenaires du Groupe des Amis de la Syrie afin de fournir une aide humanitaire.

 

L’Etat du Qatar a apporté plus de 1,6 milliards de dollars d’aide au peuple syrien, qui s’ajoutent aux 106 millions fournis par les institutions semi-publiques du Qatar. En aucun cas l’engagement de l’Etat du Qatar ne s’arrête là et il continue d’apporter son soutien au peuple syrien.

 

L’Etat du Qatar a été un des premiers pays à reconnaître l’opposition syrienne comme gouvernement légitime et à accepter leur ambassade, dans l’objectif d’aider et de soutenir les Syriens à l’étranger.

 

En mars 2015, le Ministre qatari des Affaires Etrangères, Son Excellence le Docteur Khalid Al-Attiyah a annoncé une initiative qatarie visant à soutenir l’accès à l’éducation et à la formation des réfugiés syriens. L’Etat du Qatar a sollicité d’autres partenaires afin qu’ils participent à cette initiative visant à éviter des « générations perdues » dans les camps de réfugiés.

 

Que ce soit par le biais de l’aide humanitaire, par des initiatives de soutien à l’éducation ou des projets de développement, l’Etat du Qatar a été un solide appui pour les réfugiés syriens et sera toujours un soutien dévoué du peuple syrien